Mompox

Publié le par Julie et Hugo

Après Carthagène nous avons décidé d'aller à palomino (ville moins touristique sur la côte caribéenne). Après 8h de trajet, des pluies torrentielles, une nuit en hamac sous la pluie et de l'eau jusqu'aux mollets ainsi que des piqûres multiples et variées, nous nous sommes réveillés avec autant d'eau partout dans la ville. Résultat moral dans les chaussettes, nous avons décidé de rebrousser chemin. Direction Mompox!!

Mompox est ville classée à l'UNESCO, située plus au sud sur les bords du fleuve Magdalena. Très difficile d'accès, cette ville a été un gros coup de coeur pour nous. Une population très accueillante et une tranquillité très appréciable après nos péripéties sous une chaleur toujours aussi écrasante (45 degrés en journée). Nous nous sommes donc mis au rythme local : doucement le matin et pas trop vite l'après midi.

Notre hôte nous a proposé un tour sur le fleuve durant 3h, trop top : Une balade à travers les petits villages de pêcheurs très reculés pour terminer sur un magnifique coucher de soleil.

Après ces quelques jours reposants, nous sommes partis pour la ville de Pablo Escobar : Medellin dite la ville du printemps éternel. La wifi est pas géniale mais on va essayer de faire un article très prochainement. 

Publié dans Colombie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article