Nord-est

Publié le par Julie et Hugo

De la ville de Salta, nous avons traversé une bonne partie du pays pour aller dans la région de Missiones, située au Nord-est de l'Argentine. Au programme : les chutes d'iguazu et les vestiges des missions jésuites. Vu les routes argentines, ce qui devait arriver arriva, pneu crevé et dépucelage de changement de pneu, grosse fierté!! (Les loosers)

Première étape dans cette région, les chutes d'iguazu. D'une renommée internationale, inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco, ces chutes sont vraiment impressionnantes. Elles sont situées à la frontière entre l'Argentine et le Brésil. Leur renommée entraîne un tourisme de masse pas des plus agréable mais la promenade dans le parc reste correcte. Mis à part les touristes donnant à manger aux animaux ( coatis et singes alors que cela est interdit).

A gauche le Paraguay, à droite le Brésil

Après les chutes, nous sommes descendus pour voir les vestiges des missions jésuites. Ces missions se sont installées au 17ème siècle pour évangéliser les populations locales (les guaranis dans cette region). Pour cela, ils apprenaient la langue guarani et transmettaient les valeurs chrétiennes par l'art. Les jésuites ont quitté l'endroit en 1767 sur ordre royal. 10 années après, le site fut détruit. Aujourd'hui, grâce aux travaux des archéologues, nous pouvons imaginer comment était disposé le lieu. Le site de San Ignacio Mini, au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1983.

Ensuite, nous avons pris la route pour Buenos aires afin de voir la finale de la copa et bien fêter ça ! Les nuits dans le van sont moins sympa car c'est aux abords des stations service, moins cool que dans le Nord Ouest mais pour nous toujours le kiff!

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article