Sud de la Colombie

Publié le par Julie et Hugo

Holà la populace!

Après Barichara, nous avons passé quelques jours à Bogota, nous avons retrouvé nos compagnons de route rencontrés à Medellin. Ville plutôt sympa malgré la pluie quotidienne. Au programme musée de l'or, de Botero, marché artisanal et surtout farniente.

Ensuite, on a commencé notre périple dans le sud de la Colombie, direction le désert de tatacoa, un lieu assez atypique avec un désert rouge ressemblant à un western et le gris qui possède un environnement lunaire. Après une nuit en hamac, on a pu profiter de ces deux lieux sous une chaleur à en faire crever un chameau. Et chose rare pour nous, levés aux aurores.

Après le désert, nous avons passés quelques jours à Cali. C'est pas la ville que nous avons préféré mais c'était plutôt agréable.

Ayant entendu parler d'un site archéologique pré-colombien très réputé, nous nous y sommes rendus par une route horrible. San Augustin est l'un des plus grands sites d'Amérique du Sud toujours à l'étude : assez fascinant.

La fin de notre voyage s'est déroulée à popayan et ipiales. Popayan est une jolie ville coloniale. Ipiales est la dernière ville avant de passer la frontière. Il n'y a qu'une chose à voir c'est son incroyable église construite à flanc de montagne.

Parlons en de cette frontière...Normalement il peut y avoir une attente d'environ 2h mais il nous aura fallu 11h pour la franchir! Ces 11h auront été fortes en émotion. En effet nous avons été confrontés au déplacement de la population vénézuélienne. Cette attente nous a permis d'avoir de longues discussions et des moments très drôles malgré la situation. Nous vous faisons partager les photos d'un ami japonais rencontré à cette même frontière qui a été notre compagnon de voyage jusqu'à ibarra.

 

Publié dans Colombie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article