Buenos Aires- Rosario

Publié le par Julie et Hugo

Nous voilà arrivés dans la capitale Argentine. Avec le van ça se complique, nous sommes  obligés d'être dans un camping à 2h de transport du centre, pas génial mais pas le choix! Buenos Aires ressemble beaucoup à Paris, nous ne sommes pas dépaysés. C'est une ville très chouette à visiter, nous y avons passé une petite semaine le temps pour nous de fêter dignement notre titre de champion du monde. La communauté française y est bien installée comme partout en Amérique du Sud. Je ne sais pas comment a été vécue la victoire en France mais clairement ici tout le monde nous demande comment vont les champions du monde y compris les policiers. Autant vous dire que Hugo ne s'en remet toujours pas.

Buenos aires compte plus de 3 millions d'habitants et plus de 14 millions avec l'agglomération soit une quart de la population Argentine totale. Nous avons pu visiter différents quartiers comme la Recolta qui a un cimetière comparable au Père Lachaise; la Boca connue pour ses rues colorées et son fameux stade de foot des boca juniors (La Bombonera) que nous n'avons pas pu manquer; Palermo et le vieux Palermo, assez bobo où on retrouve les restaurants et bars branchés, ce quartier nous a fait penser aux banlieues Nord américaines et bien sûr le centre où se trouve les représentations du pouvoir, les musées etc. Bref gros programme pour nous qui s'est déroulé principalement sous un ciel bien couvert et pluvieux, vive Paris en hiver! D'ailleurs le quartier de San Telmo qui ressemble le plus à Paris a été un peu plus expédié sous des pluies orageuses.

Nous avons poursuivi direction la ville de Rosario, située à quelques heures de Buenos Aires. Nous sommes restés une journée dans la 3ème ville d'Argentine. Même si la ville ne possède rien d'extraordinaire, elle reste une étape très agréable à faire. Son centre historique peut se faire tranquillement en une après midi. Elle se targue d'être la créatrice du drapeau argentin (que nous voyons partout), un monument est dédié à ce moment. Un musée nous a vraiment plus "la casa de la memoria" qui retrace les crimes commis durant le pouvoir de la junte militaire (1976-1983). L'escale de Rosario le long du Rio Parana fut très agréable et maintenant direction Cordoba et sa région.

Monument au drapeau
Place des îles malouines, sujet omniprésent en Argentine. Beaucoup de panneaux rappellent que "les îles malouines sont argentines "
Musée de la mémoire: photo avant et après la dictature

 

Publié dans Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article