Tortuguero

Publié le par Julie et Hugo

Tortuguero : petite île des Caraïbes 

 

Tortuguero comme son nom l'indique est une île où les tortues viennent pondre. On y accède par petit bateau et il n'y a aucune voiture.

1ere impression  : une île très agréable, très posée, une impression de petit paradis sur terre

Pour notre premier soirée : Souhaitant voir la mer de nuit, nous nous sommes dirigés sur la plage. Un mec du coin est venu nous aborder, nous le suivons. Et là, une expérience à laquelle nous nous attendions pas : la traversée des bébés tortues rejoignant la mer.. expérience inoubliable!

Le lendemain : visite du parc de tortuguero : matinée en canoë a travers la jungle qui entoure tortuguero avec deux espagnols. Vraiment trop cool, nous voyons caïmans, singes, nombreux oiseaux, tortues, etc. 

Après midi à pied, sous une chaleur écrasante dans cette même jungle en mode où est Charlie. Résultat de la journée Hugo 26 boutons de moustiques , Julie 0. 

 On voit bien que le Costa Rica a basé une partie de son économie sur le tourisme mais cela est plutôt bien fait ( limitation de visiteurs, respect de la faune et la flore ), le seul hic que nous ressentons pour le moment  est le coût de la vie qui est assez cher. 

Demain direction cahuita et pour l'instant aucune tourista à déclarer, et c'est un peu grâce aux casados !

Publié dans Costa Rica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article