Cahuita et puerto viejo

Publié le par Julie et Hugo

Nous avons poursuivi notre route plus au sud sur la côte caribéenne. Après 7h de transport pour seulement 190 km nous sommes bien arrivés à cahuita. 

Visite du parc national de cahuita : très beau, longeant la plage permettant de faire des pauses baignades avant de reprendre le chemin à travers la jungle. Nous avons pu voir d'autres animaux qu'à tortuguero (singe hurleur, paresseux, raton laveur, serpent). D'ailleurs, le singe hurleur à la particularité d'émettre un son rauque, entendable a des kilomètres. Quelle joie d'avoir une symphonie de cris à 5h du mat. 

 

 

 

 

 

Puerto viejo : village de pêcheurs  à l'ambiance reggae venue de Jamaïque. Il est devenu une destination touristique prisée, heureusement pour nous, nous sommes en basse saison. 

Pour nous, balade sur la plage de sable noir, du village, lecture et sieste dans le hamac. Puis dîner tranquille avec cocktail, poisson frais avec un musicien qui a repris des classiques en espagnol dont le gorille de Brassens ! ( que Julie n'a pas reconnu... bref). 

 

Retour ce soir dans la capitale avec des températures plus raisonnables. Demain nous partons plus dans les terres pour voir un volcan et profiter des alentours (sources d'eau chaude, randonnées ).

Bon sinon on essaie de parler espagnol, on galère encore pas mal mais on se fait comprendre et c'est bien là l'essentiel, l'anglais facilite aussi..

Pina colada banane et ananas
Les cabinas, logement pas cher a la cool

 

 

Publié dans Costa Rica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article