Le Salar d'Uyuni et le Sud Lipez

Publié le par Julie et Hugo

Pour se rendre vers le Salar d'Uyuni, il faut faire une excursion de 4 jours pour terminer en beauté sur cette étendue de sel (la plus grande au monde), c'est donc avec la jeep, nos compères et notre fabuleux guide Maycol que nous demarrons la première journée.

Jour 1: 

Départ à 7h30 pour découvrir des paysages rocailleux, ainsi qu'une ville fantôme, abandonnée par les espagnols, en même temps que l'arrêt de l'exploration minière. C'était la journée avec le moins de spots spectaculaires. La première nuit était la pire aussi, température de -15 et logement très sommaire.

Jour 2:

Journée très riche superbes lagunes (rouge, gelée, verte, blanche dont la substance est vendue comme détergent, etc.), des geysers incroyables, un bain dans des eaux chaudes, et bien sûr des animaux (flamands roses, renard, émeu, souris, lapins andins, vigognes..). Bref un vrai régal!!

Très chouette quand il caille
Désert surnommé "Salador Dali"

 

Jour 3: 

Au programme des roches dont la première est censée représenter la coupe du monde...ça ressemble à tout sauf à la copa del mundo! Ensuite visite d'un canyon et d'une ville entourée de vastes étendues, où le train passe encore, au passage dégustation de bières au cactus, coca et quinoa. Le soir nous approchons le Salar pour voir le coucher de soleil. La nuit, nous étions dans un véritable hôtel de sel (on a goûté pour être sûr).

Jour 4:

Enfin le jour J! Réveil à 5h du mat pour aller voir le lever du soleil de l'île aux cactus. Des cactus millénaires situés en plein milieu du désert de sel. Petit-déjeuner sur cette île et réalisation des photos en plein milieu du Salar. Ce lieu est juste magique! Le Paris-Dakar est passé par ici et nous nous rendons sur un lieu qui y est dédié. C'était une journée fantastique!

Les paysages, durant ces quatre jours font partie des plus beaux qu'on ait vu depuis le début du voyage. Bon, Hugo avec une tourista durant 4 jours a quand même rajouté de "l'authenticité". On quitte la Bolivie sur cette note, ce pays aura été un vrai coup de coeur! Le changement avec le Chili est quelque peu déroutant.

Lundi nous allons louer un van pour visiter le Nord de l'Argentine. On a hâte de l'avoir, retrouver enfin de la liberté, on les aime nos bus mais si on peut changer c'est vraiment cool! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article