La côte pacifique

Publié le par Julie et Hugo

Après avoir dis au revoir à la famille d'Hugo, nous avons retrouvé Elo et Jb direction Otavalo, connue pour son grand marché. On peut y trouver tout un tas de produits artisanaux et le marché aux animaux. Ce dernier n'est pas celui qu'on a préféré (ici les animaux sont vendus pour être mangés et ça se ressent et surtout s'entend).

Petit souvenir de notre navigation dans le cratère d'un volcan

L'envie de retrouver la chaleur nous a emmené sur la côte pacifique, à Canoa plus exactement. De ces quelques jours, nous retiendrons la bouffe, la plage et plus généralement le fait de bouger son cul juste pour la baignade.

Tandis qu' Elo et Jb partaient pour l'Amazonie, nous, nous étions encore bien flemmards, nous sommes restés sur la côte mais plus au sud à Puerto Lopez. De là, nous avons continué sur notre lancée...

Malheureusement, on a dû se coltiner une île absolument hideuse et sans grand intérêt: la isla de la plata, plus communément appelée "les galapagos du pauvre". Pour vous expliquer rapidement, un séjour aux îles galapagos coûte approximativement 150 dollars par personne et par jour, sans compter les billets d'avion pour s'y rendre.

Bon sans déconner, La isla de la plata pour 60 dollars à deux c'était plutôt hyper cool ( tortues marines, visite de l'île avec ses milliers d'oiseaux, snorkelling et retour avec les dauphins).

 

 

Dans l'objectif de retourner sur Cuenca, on est passés par la ville de Guayaquil, ville la plus peuplée d'Equateur. Nous n'avons pas été subjugués par son charme, une journée est suffisante selon nous pour en voir les principaux atouts.

Iguanes se baladant en toute liberté dans un parc public en plein centre ville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous partons pour visiter le sud de l'Equateur et d'ici deux semaines nous serons au Pérou ! Biz à tous, courage, le printemps arrive ;)

Publié dans Équateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :